samedi 19 novembre 2011

La France a un incroyable talent



Parce que je suis une fille sérieuse qui a toujours soif d'apprendre, j'ai investigué sur la popularité de cette fameuse marque en Egypte (enfin, j'ai tapé "vache qui rit Egypte" sur Google, quoi...), et j'ai donc appris que "La vache qui rit" était le surnom que les égyptiens donnaient à Moubarak.

Sur le site "les coulisses de la culture", ils expliquent: "La comparaison entre Moubarak et l’effigie de la vache qui rit est une comparaison récurrente en Egypte. A la fin des années 1970, la marque française fait son apparition sur le marché égyptien, au moment même où, Hosni Moubarak, nommé vice président par Anouar el Sadate, faisait son apparition, toujours souriant, sur les écrans de télévision(...)"





Certes, l'info est un peu périmée, mais bon...

3 commentaires:

  1. Cet endroit est tout bonnement le coin le plus agité du net en ce moment ! Woaw ! the place to be !

    Content de revoir de tes dessins. Depuis que tu poste à nouveau, je croise en ville de nombreux hommes exhibants leurs torses velus avec fierté.
    Certains n'y verraient qu'une coïncidence, mais je sais bien que c'est le retour de la boublicitude qui fait refriser leurs poils (d'autant qu'en plein mois de novembre ils doivent se les geler ! Aucune erreur possible).

    RépondreSupprimer
  2. Ok...alors mois je me suis toujours demandé si le Kiri ça avait un rapport avec la vache qui rit?

    (Mis-à-part que c'est du fromage emballé dans du papier allu...)

    RépondreSupprimer
  3. Monkey,maintenant que tu le dis, j'ai remarqué moi aussi une recrudescence de poitrails pubescents depuis la reprise de mes activités boublicitudinales...

    Riggs et Murtaugh: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiri_(fromage)

    à ne pas confondre avec http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiri_le_clown

    RépondreSupprimer